sportsregions
Envie de participer ?

Bonsoir.

 

Nous souhaitons revenir sur l'incident qui a eu lieu ce lundi 06/09/21 au gymnase Georges Brassens de Pont-Evêque. Nos catégories de jeunes de -15 et -18 ont été privées de leur premier entraînement de la saison car leur créneau de gymnase de 18h45 à 20h15 a été honteusement volé par certains joueurs et un entraîneur du club de futsal de Pont-Evêque. Ces derniers se sont tout simplement installés dans le gymnase à l'heure où nos jeunes devaient démarrer leur entraînement. Quand nos entraîneurs leur ont fait remarquer qu'ils n'avaient pas à être là à cet horaire, ils ont répondu qu'ils n'en avaient rien à faire, qu'il avaient décidé de s'entraîner à ce moment, qu'on ne leur donnait pas de créneaux et que donc ils les prenaient.

 

Devant cette mauvaise foi et la non volonté de quitter les lieux, nos entraîneurs ont alors décidé d'appeler M. Forest, responsable de la gestion des créneaux de gymnase à VCA. Un dialogue téléphonique avec l'entraîneur du futsal s'est alors engagé sans qu'une solution ne soit trouvée pour rendre à nos jeunes leur créneau d'entraînement. Ceci est un véritable scandale !

 

Nous avons alors décidé de renvoyer nos jeunes à leurs parents qui étaient médusés face à cette situation. Face à ce dialogue de sourds, nous avons préféré ne pas envenimer la situation car cela aurait pu rapidement dégénérer.

 

Nous espérons désormais que tout sera mis en oeuvre afin que cette situation ne se reproduise pas à l'avenir, à commencer par lundi prochain. Nous avons géré cela dans le calme et le dialogue mais notre patience a des limites. Il faut savoir également que ce n'est pas la première fois que le club de futsal de Pont-Evêque nous joue ce mauvais tour, que ce soit sur ce créneau du lundi ou certains WE lorsqu'ils décident d'organiser des matchs de compétition dans le gymnase sans en référer au préalable avec les services de l'agglomération qui gèrent ces créneaux. De notre côté nous avons toujours respecté les règles fixées par l'agglomération. Il n'est donc pas normal que nous soyons victimes de ces agissements honteux.

 

En espérant qu'une solution soit trouvée rapidement et que les fauteurs de trouble soient sanctionnés comme il se doit.

Dans l'attente de garanties de votre part.

 

Cordialement.

 

Olivier Stoeckel

secrétaire HBCPV

 

P.S. : nous souhaitions adresser ce mail aux responsables du club de futsal, mais nous n'avons pas trouvé de coordonnées de contact sur internet, notamment sur le site de la mairie de Pont-Evêque. Merci de faire le nécessaire pour relayer notre message aux responsables de ce club.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.