sportsregions
Envie de participer ?

Résultats du WE du 25/05/24

il y a 1 mois

Dernière sortie brouillonne mais avec la victoire au bout pour les séniors 1. Domination sans briller. 3e place finale frustrante à l'issue de ce championnat, mais pleine d'espoir pour la saison prochaine. Les séniors 2 n'ont pas réussi à s'imposer à l'occasion de leur dernier match. Il leur aura manqué 15 minutes en fin de rencontre pour maintenir leur avantage acquis précédemment. Les 2 équipes -11 ont connu le même sort négatif pour la dernière journée de leur saison. Les loisirs ont réussi une belle perf en début de semaine en s'imposant dans un match résolument tourné vers l'offensive. A noter qu'en ce WE ensoleillé, le groupe des -15 féminines a célébré son excellente saison en faisant travailler les bras dans les Gorges de l'Ardèche. De magnifiques paysages traversés, des sensations fortes dans une rivière gonflée par les épisodes répétés de pluie durant ces dernières semaines, un parcours sécurisé par plusieurs papas sans oublier d'avoir une pensée pour les mamans ce dimanche après une courte nuit à la dure. Un belle expérience de vie pour ce groupe attachant.

Voir le détail


Programme du WE du 25/05/24

il y a 1 mois

Dernière journée de championnat pour les dernières catégories engagées, à savoir les -11, dont l'équipe découverte pour le seul match à domicile, et les séniors.

Voir le détail


Résultats du WE du 18/05/24

il y a 2 mois

Victoire nette et sans bavure des séniors 1 dans le seul match officiel de ce WE, dans une ambiance des grands soirs grâce au soutien d'un public présent en nombre et en décibels. Ils ont fait la course en tête du début à la fin en creusant l'écart notamment en première période en infligeant un 8-0 en 9 minutes à leurs adversaires. La fin de match a été marquée par 2 disqualifications immédiates de joueurs visiteurs en 4 minutes, en raison de tirs dans la tête des gardiens sur jet de 7 mètres. Dura lex sed lex. Avant cela, les -15F ont parfaitement géré et remporté le tournoi amical qu'elles organisaient face à L'Isle d'Abeau et Isardrome. A l'occasion de la première rencontre la défense s'est montrée intraitable, encaissant seulement 7 petits buts. Le troisième match de l'après-midi faisait office de finale et a donné lieu à une belle passe d'armes : de l'engagement, des contacts plus rugueux et de belles prises d'initiative. A ce jeu nos jeunes filles ont su faire la différence pour l'emporter de 4 buts d'écart. Absolutum dominium. En milieu de semaine les loisirs l'ont nettement emporté en déplacement à Annonay. Ad victoriam !

Voir le détail


Programme du WE du 18/05/24

il y a 2 mois

Les séniors 1 seront les seuls à être de sortie pour ce WE de Pentecôte, pour leur dernier match à domicile de la saison. A noter que les -15F auront l'occasion de prolonger le plaisir en recevant en début d'après-midi les clubs voisins d'Isardrome et de L'isle d'Abeau au cours d'un tournoi amical.

Voir le détail


Résultats du WE du 04/05/24

il y a 2 mois

Très bon WE pour le club ! Honneur aux dames pour commencer et notamment les -15F qui ont raflé la mise. Il fallait absolument gagner et elles l'ont fait dans une rencontre qui a tenu toutes ses promesses. Après un bon démarrage elles ont pris les devants avant de se faire pilonner en contre attaque par la meilleure joueuse adverse, faisant basculer à -2 à la mi-temps. La pause a permis de remettre de l'ordre à ce niveau et ainsi de ne prendre que 5 petits buts en deuxième période et faire rapidement la course en tête. Il aura fallu rester sérieux jusqu'au bout pour conserver l'avantage acquis afin de pouvoir exploser de joie au buzzer final. Résultat, une victoire collective et tactique permettant de conserver la première place de poule à l'issue d'une saison très enrichissante. Bravo les filles ! Du côté des -18F, dans des matchs sans enjeu pour le classement, le groupe Exc l'a emporté en se détachant en fin de match alors que la deux s'est inclinée assez largement malgré une bonne entame de match. Les -13 ont honoré leur gymnase en gagnant une rencontre marquée par un chassé croisé permanent, grâce à un but décisif dans les derniers instants. Les séniors ont fait le plein ! La une est allée s'imposer à l'extérieur dans un match sérieux, avec une défense solide mais quelques imprécisions en première période. Les réglages effectués à la mi-temps ont permis de faire rentrer tout cela dans l'ordre pour s'imposer tranquillement au final. Pour l'équipe deux, les choses ont été crispantes jusqu'au bout car, malgré une bonne maîtrise des débats, ils ont vu leurs adversaires leur passer devant à 5 minutes de la fin. Heureusement, l'issue des débats a été en leur faveur avec une victoire par le plus petit des écarts. Nouvelle défaite des -11 confirmés dans une rencontre où ils ont été dominés de bout en bout. Belle victoire des loisirs ce lundi dans un match de qualité.

Voir le détail


Programme du WE du 04/05/24

il y a 2 mois

Dernière journée de championnats pour les jeunes, hormis pour les -11. Les enjeux sont divers : les -13 et les -18F auront à coeur de finir sur une bonne note en recevant les adversaires qui les précèdent en fin de classement, tandis que pour les -15F ce sera à quitte ou double (première place en cas de victoire, quatrième en cas de défaite). Les séniors 1 auront fort à faire en déplacement chez leurs poursuivants directs alors que l'équipe deux recevra à nouveau l'équipe de Genas qui ne s'était pas déplacée à l'occasion du match aller. Que des rencontres équilibrées en perspective.

Voir le détail


Résultats du WE du 13/04/24

il y a 3 mois

Honneur aux doubles vainqueurs du WE, les -18M. Dans un premier temps ils l'emportent facilement contre Caluire à domicile et s'assurent ensuite la première place définitive de leur poule avant la dernière journée. Un grand bravo à eux et à leurs coachs qui ont bien su rebondir après une saison précédente compliquée. Dans la foulée, les séniors 1 ont également tenu leur rang en tremblant un peu en début de match avant de prendre la mesure de leurs adversaires, qui étaient rugueux mais sans talent aux dires du coach. Une défense bien en place et intraitable (peu de fautes, très mobile) les a étouffés en attaque. De l'autre côté du terrain, l'équipe s'est montrée appliquée malgré des échecs sans conséquence sur le score final. En début d'après-midi les -18F Exc ont fait le job en l'emportant à domicile face à une autre équipe du bas de tableau. Ce dimanche après-midi, les séniors 2 ont obtenu un bon match nul face à une équipe qui les avaient battus à l'aller. Grosse désillusion en revanche pour les -15F qui, privées de plusieurs joueuses cadres en ce début de vacances scolaires, ont totalement balbutié leur handball chez un adversaire dernier au classement et qu'elles avaient battu à 2 reprises cette saison. Un résultat négatif qui pourrait coûter très cher en attendant les résultats des adversaires. Défaite également pour les -18F Div, qui ont couru derrière le score tout du long sans pour autant boire la tasse, ainsi que pour les -11 confirmés, toujours autant en difficulté dans les périodes en jeu placé. Pas de match pour les -11 découverte et pour les -13 en raison de forfaits respectivement en faveur et en défaveur de nos équipes. Défaite des loisirs en milieu de semaine du côté de Saint Priest au cours d'un match de qualité de part et d'autre.

Voir le détail


Programme du WE du 13/04/24

il y a 3 mois

Gros programme à domicile avec les -11 puis les -18M et enfin les séniors 1 le samedi, puis les les -13 et les séniors 2 le dimanche après-midi. Les -18F seront partagées entre un match à Lino Ventura pour le groupe Excellence et un match chez nos voisins de St Maurice l'Exil pour le groupe division Aura. Pour compléter ce programme alléchant, les -15F tenteront la passe de 3 du côté de Villeurbanne afin de consolider leur première place avant d'aller jouer la finale de poule.

Voir le détail


Résultats du WE du 06/04/24

il y a 3 mois

Les séniors ont fait le plein en maîtrisant leurs adversaires sans trembler. Pour l'équipe une cela permet notamment de remettre le sport au premier plan après l'imbroglio du match aller. Les -15F ont fait le job pour leur dernière sortie à domicile en faisant la course en tête pendant tout le match face à un adversaire qui avait des arguments à faire valoir. Une performance en dents de scie a maintenu un certain degré de pression durant tout le match, mais l'essentiel est fait. Les -18M profitent de leur victoire pour ravir la première place à leurs adversaires du jour. Un joli coup double qui laisse augurer une belle fin de saison. Sorts différents en déplacement ce dimanche pour les -11 puisque l'équipe découverte a gagné avec brio tandis que la marche était une fois de plus trop haute chez les leaders de la poule pour le groupe confirmé. Les -13 ont fini par baisser pavillon en fin de match après avoir recollé au score à 13 minutes de la fin. Il ne leur manque pas grand chose face à leurs adversaires, le travail finira par payer. Les 2 équipes -18F ont subi la loi de leurs adversaires respectives qui étaient bien trop fortes. Des scores lourds difficiles à digérer qui ne doivent pas empêcher de rebondir dès le WE prochain. Petit match ce mercredi pour les loisirs qui sont certainement restés sur leur faim.

Voir le détail


Programme du WE du 06/04/24

il y a 3 mois

Dernier plateau de la saison pour nos -9, du côté de Villette d'Anthon. Retour sur les terrains pour toutes les équipes après la pause pascale. -11, -13, -18F2, -18M, séniors 1 à l'extérieur. -15F, -18F1, séniors 2 à domicile ce samedi.

Voir le détail


Résultats du WE du 23/03/24

il y a 3 mois

Résultats mitigés ce WE. Du côté des victoires, les -15F ont remporté un match crucial chez un adversaire direct pour la première place, permettant ainsi de leur repasser devant dans le cadre de la remontada qui leur est imposée suite à la mauvaise nouvelle administrative de la semaine. Une victoire acquise dès la première période (5-14) grâce à une défense de fer admirablement supplée par une gardienne en feu, permettant de faire largement tourner l'effectif par la suite. Les -18F2 tiennent leur première victoire de la deuxième phase, bien aidées par quelques joueuses habituelles de l'équipe une. En ne parvenant pas à creuser l'écart elles ont eu quelques frayeurs en fin de match mais l'essentiel est acquis. Les -18M se sont imposés ce dimanche matin, sans trembler. Ils ont pris les devants dès le début de la rencontre puis ont creusé progressivement l'écart. Belle victoire des loisirs ce lundi en déplacement à Beaurepaire. Pas de match pour les -11 découverte en raison d'un effectif insuffisant ce jour. Leurs homologues du niveau confirmé ont subi la loi des jeunes de Chaponnay comme à l'aller. En soirée, les séniors 1 se sont fait surprendre. Une défaite frustrante mais logique en raison d'un coup de moins bien en entame de deuxième période après un début de match serré. Peu d'erreurs chez l'adversaire empêchant de revenir au score ensuite. La tâche s'annonçait ardue pour les -13 et elle l'a été. Ajouter à cela un effectif limité en nombre et un gardien adverse quasi infranchissable, la défaite s'explique sans mal.

Voir le détail


Programme du WE du 23/03/24

il y a 3 mois

Gros déplacement en perspective pour les -13 et les -15F ce samedi, avec la volonté d'enchaîner après les bons résultats du WE dernier. Gros matchs également pour les -11 qui tenteront d'inverser les résultats obtenus lors du match aller. Gros défi pour les -18F Div qui auront l'occasion de glaner leur première victoire de cette 2e phase en recevant l'équipe qui les précède au classement. Grosse envie en soirée pour nos séniors 1 de poursuivre leur excellente série en cours devant leur public cette fois-ci. Grosses poches sous les yeux à prédire pour les -18M qui joueront tôt ce dimanche matin, à condition que leurs adversaires fassent le déplacement contrairement au match aller. Bref, un WE qui devrait envoyer du gros !

Voir le détail


Résultats du WE du 16/03/24

il y a 4 mois

Les -13 ont enfin décidé d'arrêter de faire du social comme dirait leur coach. Ils engrangent enfin leur première de cette 2e phase. Nette victoire des -18M dans la foulée face aux leaders de la poule qui plus est ! 10 minutes pour se mettre en jambe avant de prendre le dessus de manière irrémédiable. Même topo pour les séniors 1 qui ont mis un peu de temps avant de rentrer pleinement dans leur rencontre pour ensuite dérouler leur jeu. Les -15F reprennent leur marche en avant en profitant d'un match nettement déséquilibré. On refait le plein de buts et de confiance avant de partir affronter un plus gros morceau le WE prochain. Pendant ce temps, les -18F ont bataillé ferme pour rattraper les 7 buts de retard accumulés en cours de rencontre. Pour le groupe excellence ça se termine par un match nul, alors que l'équipe deux échoue à 2 unités. Dur dur ce dimanche pour les -11 qui s'inclinent aussi bien en déplacement à Décines qu'à domicile contre L'Arbresle, malgré un score serré pour ce dernier match. 4e défaite en 4 confrontations face au voisin de St Maurice l'Exil pour les loisirs. Rouges et noirs, vous avez dit bête noire ?

Voir le détail


Programme du WE du 16/03/24

il y a 4 mois

Début des matchs retour pour les championnats jeunes de la ligue. Ce samedi verront se succéder à Brassens les -13, les -18M puis les 2 équipes séniors. Pendant ce temps, les -15F tenteront de remettre en route le rouleau compresseur du côté du Puy en Velay, alors que les -18F auront également fort à faire en déplacement. Les -11 feront le grand écart avec un match tôt à l'extérieur le samedi et un autre tard à domicile le dimanche.

Voir le détail


Résultats du WE du 09/03/24

il y a 4 mois

Félicitations aux 2 équipes -11 qui se sont imposées à domicile ce dimanche après-midi. Scénarii assez proches avec un démarrage difficile puis une montée progressive en température pour prendre les devants en fin de rencontre. En déplacement les séniors 1 ont poursuivi leur bonne série du moment sans trembler. Pour les autres ce fut bien plus compliqué : les séniors 2 ont bien résisté mais ont fini par rendre les armes ; les 2 équipes -18F se sont inclinées malgré des luttes acharnées qui auraient pu tourner en leur faveur ; les -13 pensaient tenir leur première victoire mais ont fini par craquer en toute fin de match ; enfin, grosse surprise avec la première défaite de la saison pour nos -15F qui ont complètement déjoué face à un adversaire pourtant à leur portée et qui en profite pour leur ravir la première place. Une note positive pour finir avec une victoire en début de semaine du groupe loisir. Un match compliqué qui a trouvé son issue victorieuse lorsque le spécialiste des poteaux du jour a fini par régler la mire en inscrivant les 2 derniers buts permettant de passer devant in extremis.

Voir le détail


Programme du WE du 09/03/24

il y a 4 mois

Reprise des championnats pour un nouveau cycle de matchs après les vacances scolaires. On commence le samedi par les -18F et les 2 équipes séniors qui seront tous en déplacement. A noter le démarrage de la deuxième phase en poule basse pour les séniors 2. Le dimanche, les -9 auront l'honneur de recevoir à l'occasion de leur nouveau plateau. Dans l'après-midi, les 2 équipes -11 se suivront également à Brassens, alors que les -15F joueront à domicile du côté de Chaponnay. Pendant ce temps, les -13 seront à l'extérieur du côté de St Génis Laval.

Voir le détail



Programme du WE du 02/03/24

il y a 4 mois

Reprise anticipée en ce dernier WE de vacances pour les -18M afin de mettre à jour leur calendrier. Un seul objectif, la victoire et ainsi remonter sur la tête du classement.

Voir le détail


Résultats du WE du 17/02/24

il y a 5 mois

Bis repetita pour les -11. L'équipe découverte est allée l'emporter en gardant la tête tout au long de la rencontre sans toutefois arriver à creuser l'écart de manière conséquente. 2e victoire en 3 matchs avant de prendre des vacances bien méritées. Ce n'est pas passé loin pour le groupe évoluant au niveau confirmé. Nos jeunes guerriers s'inclinent de 2 petits buts ce qui peut laisser augurer une victoire prochaine. Nette victoire des -18M à Caluire à l'occasion du premier rattrapage de ses matchs en retard. Il se replacent ainsi au milieu du classement de leur poule. Semaine chargée pour les loisirs avec un match du côté de Valence, perdu de 2 buts, avant de retourner dans la Drôme pour disputer le tournoi de Livron ce samedi. Bon accueil, bonne ambiance entre les équipes avec au final une honorable 6e place sur 11 équipes participantes.

Voir le détail


Programme du WE du 17/02/24

il y a 5 mois

Il faudra encore un peu attendre pour les -11 pour partir en vacances. Nos 2 équipes seront en déplacement. Idem pour les -18M qui vont rattraper leur match en retard du côté de Caluire. Pour les autres, ce sera repos ou ski.

Voir le détail