Pour la deuxième année consécutive, retrouvez nous place de l'hôtel de ville à Vienne pour la fête des lumières du 8 décembre. Venez profiter d'un verre de vin ou de jus de fruit chaud, accompagné d'une délicieuse crêpe confectionnée par nos bénévoles.
Encore un bon WE pour le HBCPV ! Quasi sans faute à domicile ce samedi avec les -11 intermédiaire, les -18M et les séniors 1 qui s'imposent avec la manière. Les plus jeunes confortent leur statut de coleader avant leur finale de la semaine prochaine, tandis que les suivants confirment leur redressement face à des équipes de haut de tableau. De bon augure pour la suite. En tout début d'après-midi les -11 découverte ont arraché le match nul face à leurs voisins exilés. En déplacement également, les -13 se sont eux imposés d'une courte tête non sans se faire peur en raison d'une indiscipline en 2e période qui aurait pu coûter cher. Ils parviennent du coup à terminer premiers de leur poule malgré le faux départ du premier match. Deuxième victoire pour les -18F Div1, en déplacement cette fois-ci, venant confirmer match après match les progrès effectués depuis le début de la saison. En soirée, défaite logique des séniors 2 qui s'inclinent chez les leaders de la poule. Ce dimanche matin il fallait se lever tôt pour les -15F afin d'aller honorer le titre de championnes de la poule acquis 2 semaines auparavant. Elles ont parfaitement fait le job en s'imposant largement, notamment grâce à une défense quasi infranchissable (3 buts encaissés seulement !). Vivement la deuxième phase. Enfin, ce dimanche après-midi, les -18F Exc ont fini par arracher le nul dans les dernières secondes d'un match qu'elles semblaient pourtant maîtriser durant la majeure partie de la rencontre avant de fléchir sur la fin.
4 matchs au programme ce samedi à Brassens. Comme le WE précédent les deux équipes -11 se succéderont en début d'après-midi avec encore une fois l'idée d'enchaîner une nouvelle victoire. Suivront ensuite les -18M qui auront à coeur de confirmer les progrès montrés récemment, à l'occasion du dernier match de brassage. Enfin, les séniors 1 seront en prime time pour affronter un difficile adversaire de haut de tableau. Pour les autres équipes, tout se jouera à l'extérieur avec des résultats qui s'annoncent très variés selon les catégories.
4 matchs officiels, 4 victoires ! Bravo à nos équipes engagées. Belles performances des -11 lors de leurs deux affrontements ce samedi. Toujours aussi appliqués dans le jeu ils n'ont pas eu à trembler pour prendre l'ascendant sur leurs adversaires. En soirée, les deux équipes séniors sont également allées gagner hors de leur base. Pour l'équipe une, match maîtrisé, particulièrement en défense en arrivant à museler les tireurs adverses et à récupérer des ballons. En attaque, les joueurs se sont montrés patients et déterminés pour déplacer la défense adverse. le travail de la semaine a payé. Pour ce qui est de l'équipe deux, elle a fait preuve d'une grande solidité défensive en encaissant moins de 20 buts, bien suppléée par son gardien expérimenté. Grosse défaite ce lundi des loisirs qui recevaient leurs homologues de St Priest. La défense a failli et n'a pas réussi à contenir les assauts d'une équipe au jeu varié.
2e plateau pour les -9, à Echalas cette fois-ci. 2 matchs à domicile pour les -11 ce samedi après-midi. 2 matchs à l'extérieur pour les séniors ce samedi soir.
WE quasi parfait pour nos jeunes ! On commence par les -11 qui, samedi après-midi, ont fait carton plein en allant s'imposer chez leurs adversaires, faisant ainsi respecter leurs rangs. Une journée qui n'a pas été de tout repos pour leur coach Fabien. Dans la foulée et toujours à l'extérieur ce sont les -18 masculins qui se sont largement imposés. Ils confirment ainsi le bon résultat obtenu à l'occasion de la journée précédente. Du côté des -18 féminines, fortunes diverses puisque l'équipe Excellence a très bien négocié son match de haut de tableau à domicile, alors que parallèlement leurs collègues de division n'ont pas réussi à enchaîner après leur bon résultat du WE passé, probablement du fait de l'absence de remplaçantes. Ce dimanche, les -13 sont allés gagner un match très serré de bout en bout, prenant ainsi leur revanche par rapport au match aller. Au passage, un de nos joueurs a brillé au cours de cette journée de détection des 2011 et sera convoqué prochainement pour un rassemblement du comité du Rhône. En début de semaine le groupe loisir, après une bonne entame de match, a sombré ensuite au cours de son opposition face au voisin exilé, complété par d'anciennes connaissances. Le match retour promet une belle revanche. A tout seigneur tout honneur, on finit par le résultat tant attendu du WE. Les -15 féminines savaient que ce ne serait pas facile de remporter l'opposition décisive de leur poule à Villeurbanne chez l'entente lyonnaise. Elles ont vite su se montrer solides en défense pour prendre les devants et garder l'avantage jusqu'au bout. Petite crainte en fin de match en voyant les adversaires revenir à un seul petit but avant de réussir à creuser à nouveau un écart décisif. Elles s'assurent ainsi la première place de leur poule avant même de jouer le dernier match dans 2 semaines. Mention spéciale à la gardienne Leia qui a fait le job pendant 50 minutes en secondant sa défense à de nombreuses reprises. Bravo les filles !
C'est donc l'heure de la finale de poule pour les -15F du côté de Villeurbanne ce dimanche. Va y avoir du sport comme on dit. Pour les autres catégories, en raison de la traditionnelle journée de détection pour l'année 2011 en -13, match à un horaire inhabituel pour les -13. Les -11 intermédiaires iront se frotter à leurs voisins d'Echalas tandis que les découvertes seront du côté de Vénissieux. Les -18 masculins reprennent le cours de leur championnat hors de leurs bases, alors que les -18F Exc tenteront de se rattraper à nouveau à domicile après leur première défaite, face à l'équipe qui les suit directement au classement. Les -18F Div essaieront quant à elles d'enchaîner suite à leur première victoire, à Amplepuis qui se situe dans le haut du classement. Repos pour les séniors à l'occasion du 2e tour de coupe de France.
WE très positif pour nos troupes avec 6 victoires et 2 défaites. Reçues 5 sur 5 pour nos -15F qui se sont imposées en début d'après-midi ce samedi. Après un round d'observation elles ont rapidement pris la mesure de leurs adversaires et ont su profiter de leur absence de banc pour enfoncer le clou en deuxième période. Place à la finale de poule dimanche prochain à Villeurbanne. Dans la foulée, les -13 ont su se montrer solides dans un match électrique, leur permettant de mener les débats et de contrôler le match. En soirée, les séniors 1 ont encore joué avec le feu dans un match serré face à une équipe jeune. A l'arrivée, l'écart au tableau d'affichage est d'un petit but mais cette fois-ci en leur faveur. La tension du match a échauffé quelque peu les esprits à l'issue de la rencontre. Avant eux, les séniors 2 ont dû concéder la défaite dans un match plus équilibré que le WE précédent. Du côté des -18F, le groupe Excellence a fini par rendre les armes pour la première fois de la saison dans son opposition pour la première place face à l'UODL. Un match encore une fois serré qu'elles semblaient pourtant maîtriser initialement. Premier plateau pour les -9 avec un apprentissage difficile puisqu'ils se sont inclinés à chaque rencontre. C'est logique pour un groupe qui démarre tout juste cette saison pour la plupart. Ce dimanche, 100 % de victoires pour nos jeunes. Du côté de Mions les 2 équipes -11 ont remporté leur double opposition avec une belle maîtrise. Première victoire pour l'OL, pardon, pour l'entente -18F Div à domicile face à Mermoz dans un match plaisant.
Programme chargé ce samedi à Brassens. Les -15F ouvriront le bal pour continuer leur sans faute avant la probable finale de poule le WE suivant. Suivront les -13 qui devraient corriger le tir du match précédent en confirmant le résultat positif obtenu plus tôt lors du match aller chez l'adversaire du jour. Enfin les 2 équipes séniors se succéderont en soirée, en espérant une inversion de tendance. Du côté de Chaponnay, nos -18F engagées en Excellence joueront à domicile leur finale de poule tant attendue ce samedi soir, alors que celles engagées en division AURA continueront leur apprentissage le lendemain matin sur leurs terres. Entrée en lice des -9 pour leur premier plateau de la saison à St Génis Laval ce dimanche matin. Dans le même temps nos -11 se plongeront dans une double confrontation à Mions.
Belle victoire des -18F Exc qui ont su faire la différence en 2e période, malgré un effectif réduit. Big up à notre Lulu qui s'est montrée on fire dans cette rencontre. Elles profitent par ailleurs du match nul de l'UODL pour les rejoindre en tête de la poule, rendant leur opposition du WE prochain encore plus savoureuse. Nouvelle désillusion pour les séniors 1 qui se font coiffer au poteau en toute fin de match alors qu'ils avaient réussi une belle remontée au score auparavant, parvenant même à passer devant au score. Défaite d'un petit but confirmant les difficultés rencontrées depuis le début de saison, notamment sur le plan offensif. Lourde défaite de l'équipe deux ce dimanche après-midi qui n'a jamais su trouver la bonne formule dans un match à sens unique. A noter qu'au début des vacances, notre groupe loisir mixte s'est rendu à Sablons pour un nouveau match amical. Rencontre équilibrée qui s'est emballée lors des 20 dernières minutes où chaque équipe a connu l'euphorie. 5 minutes pour remonter un déficit de 5 buts avant la fin de la rencontre ? Même pas peur ! Match nul au final avec pas mal d'émotions au passage.
Les séniors reprennent du service hors de leurs bases pour ce WE de fin de vacances scolaires. L'équipe une se déplacera du côté de Mions avec la ferme intention de ramener la victoire chez l'avant dernier au classement. Quant à l'équipe deux elle ira du côté de Meyzieu, équipe qui la précède tout juste dans la poule. Espérons que ces 2 semaines de repos auront été profitables. Reprise précoce également pour les -18 féminines engagées en excellence, afin d'attaquer les matchs retour. Ce sera à Genay, qui avait réussi à accrocher le match nul lors de la première journée. Une victoire est attendue cette fois, en attendant la rencontre au sommet lors de la prochaine journée.
WE difficile pour le HBCPV qui a commencé par la défaite des -13 à Bourgoin en match en retard. Ce dimanche, les séniors, ont perdu à domicile par la plus petite des marges, en se faisant coiffer au poteau. Match serré pendant 60 minutes, aucune équipe n'arrivant à creuser d'écart, au rythme très lent avec des défenses prenant le pas sur les attaquants. C'est donc déjà fini pour la coupe de France ... Nouvelle victoire, sans fessée, du groupe loisir mixte ce jeudi, en déplacement, venant confirmer la bonne prestation du premier match.
WE de coupe de France pour les séniors qui ont la chance de recevoir à l'occasion de ce premier tour. N'hésitez pas à venir les soutenir afin de bien démarrer cette nouvelle campagne à la saveur si particulière. Début des vacances pour les jeunes, sauf pour les -13 qui rattrapent le match reporté de la deuxième journée. Ce jeudi, les loisirs font le déplacement à Bourg les Valence pour un match mixte.
4 à la suite pour les -15F, avec la manière en plus ! Impériales en défense, elles ont récupéré de nombreux ballons en asphyxiant leurs adversaires, pour marquer des buts faciles en contre attaque. 10 buteuses différentes sur ce match ce qui montre l'implication de toutes les joueuses. Repos bien mérité avant d'aller se rendre chez le gros morceau de la poule à l'occasion du prochain match. Belle première victoire des -18M qui s'imposent par un essai transformé d'avance. Elle fait du bien dans les têtes celle-ci. Samedi soir les séniors 2 ont également enregistré leur premier succès en s'imposant par le plus petit des écarts. Malheureusement, même différence au tableau d'affichage mais dans l'autre sens pour les séniors 1 à l'extérieur. Du côté des -18F, même constat, mais dans l'autre sens, avec un écart conséquent négatif pour l'équipe deux et positif pour le groupe Excellence. Ces dernières poursuivent leur série en s'affirmant de plus en plus. Ce dimanche les -13 ont dominé leurs adversaires du jour et confirment ainsi la bonne impression laissée lors de la première journée. Pour les -11, l'équipe découverte a enchainé une deuxième victoire de rang alors que leurs homologues du niveau intermédiaire sont tombés sur plus forts qu'eux à Saint Priest la veille. Côté loisirs, les hommes ont décroché un nul encourageant en toute fin de match après avoir couru derrière le score tout du long. La victoire était jouable face à un adversaire moins supérieur que d'habitude. En revanche les féminines n'ont pas vu le jour plus tard en milieu de semaine.
2 matchs à domicile ce samedi avec les -18M qui joueront en lever de rideau des séniors 2. On espère une première victoire pour au moins une des deux équipes. Un autre match à domicile le dimanche matin pour les -11 en niveau découverte. Pour les autres, tout se passera à l'extérieur avec essentiellement des séries positives à entretenir. A noter qu'en début de semaine, le groupe loisir retrouve son adversaire le plus coriace, Mermoz, dans une double confrontation, masculine lundi, puis féminine mercredi.
WE très positif dans l'ensemble pour nos équipes engagées. Le groupe -11 a parfaitement entamé sa campagne avec deux victoires en déplacement. Nos jeunes pousses partent sur les mêmes bases que la saison dernière. Et de trois pour nos -15F ! Dans un match qui s’annonçait relevé, le travail préparatoire dans la semaine a payé. Une défense de fer, que ce soit en 4-2 ou en 5-1, et des gardiennes qui ont fait le job. Reste à se montrer plus efficace en attaque pour se mettre plus rapidement à l’abris afin de confirmer encore cet excellent début de saison. Fortunes diverses pour les équipes -18. Honneur aux -18F Exc qui l'ont à nouveau emporté dans un match encore serré. Elles sont toujours invaincues en 4 matchs ! En revanche, deuxième défaite en autant de matchs pour les -18M et les -18F engagés en division 1. En soirée les séniors 1 se sont imposés sans trop de difficulté à domicile et confirment ainsi leur redressement entraperçu le WE dernier. En revanche, nouvelle défaite logique des séniors 2 chez le voisin Echalas. A noter qu'en début de semaine l'équipe loisir mixte a bien démarré sa première série de matchs amicaux en l'emportant, grâce notamment aux buts de son contingent féminin. Un succès encourageant pour la suite, forcément générateur de bonne humeur. Match reporté pour les -13 pour des raisons d'indisponibilité du palais des sports de Bourgoin ce dimanche.
Entrée en lice des -11 qui, comme la saison dernière, seront sur deux niveaux de jeu. On peut s'attendre à une belle continuité sous les ordres de leur coach. Deux matchs à domicile, avec en début d'après-midi les -15F qui livreront un match certainement plus difficile que lors de leurs deux premières sorties. Vont-elles assumer leur statut de leader de la poule ? Le soir, les séniors 1 auront à coeur d'enchaîner un deuxième succès de suite dans leur antre en recevant les derniers au classement, mais attention au match piège. Du côté des -18F, elles auront la chance de jouer les unes derrière les autres à Lino Ventura, de quoi créer les conditions d'une belle ambiance. Pour les autres collectifs, ça se jouera à l'extérieur pour les -13 et les séniors 2, les -18M étant exempts pour leur part.
Première victoire pour l'équipe une, au terme d'un match maîtrisé de bout en bout. Un rythme lent qui a semblé convenir à nos joueurs, n'ayant pas à forcer leur jeu. Premier succès après deux matchs nuls pour les -18FExc, dans un match encore serré. Elles ont réussi cette fois-ci à garder les devants jusqu’au bout. Bravo à elles et notamment à notre gardienne Rose qui s’était déjà illustrée au sifflet en début d’après-midi. Justement, c’est à cette occasion que nos -13 ont parfaitement entamé leur championnat avec une victoire nette. Malheureusement la joie sera certainement de courte durée pour des raisons administratives. Il restera que, sur le terrain, nos jeunes spartiates ont fait le job. Et de deux pour nos -15 féminines qui ont fait la différence en deuxième mi-temps après un score de parité frustrant à la pause. Le banc a permis de maintenir du rythme pendant les 50 minutes du match. A noter une gardienne adverse en feu qui a fait déjouer nos ailières. Il n'aura pas manqué grand chose aux -18M pour l'emporter. Après une très bonne entame, les débats se sont équilibrés et les deux équipes ont livré un duel de belle facture. La défaite d'un petit but est presque cruelle tant le match nul aurait été une belle conclusion. Défaite de l'équipe deux chez les -18F pour leur premier match. A noter un total de 14 buts inscrits par nos joueuses viennoises sur les 22 inscrits au total. De quoi se consoler en partie. Défaite également de l'équipe deux chez les séniors. Pas de match et pas de championnat au moins pour la première phase pour nos -15M par manque d'effectif. Triste nouvelle.
4 matchs au programme ce samedi à Brassens avec l'enchaînement des -13, -15M, -18M en lever de rideau avant de voir les séniors 1 conclurent face à un adversaire qui a également démarrer le championnat par 2 défaites. N'hésitez pas à venir faire du bruit pour les encourager. Entrée en lice également de la 2e équipe -18F en championnat division à Chaponnay. Pendant ce temps, les féminines -15 et -18Exc seront en déplacement avec l'ambition de confirmer leur victoire pour les premières et de faire encore mieux que match nul pour les secondes. Enfin, les séniors 2 seront également de sortie du côté de Lyon samedi soir.
Premier match et première victoire des -15F, en entente avec Chaponnay comme leurs ainées, face à un adversaire composée de débutantes. Elles se sont logiquement imposées même si la première période a été plus que poussive. Encore du travail pour intégrer les nouvelles arrivantes, prendre confiance et retrouver de la justesse technique. Les séniors 2 n'ont pas réussi à les imiter juste après, malgré un excellent démarrage. Les Corbasiens, disposant d'un effectif plus fourni et plus puissant, évoluant pour une bonne partie au niveau régional les années passées. Ajouter à cela des blessures et de l'excès d'engagement occasionnant des exclusions répétées, le résultat final est logique. Dans la soirée, les séniors 1 sont allés s'incliner à Dracé dans un scénario sensiblement identique à celui de leurs compères : première mi-temps réussie et maîtrisée avec une bonne défense et une attaque efficace, permettant de mener de 2 buts à la pause ; retour des vestiaires catastrophique, sans initiative, sans engagement (1 buts marqué en 22 minutes), pertes de balle, retards en défense amenant des exclusions et des tensions. Pas de premier match pour nos -18M, forfaits par manque d'effectif disponible. Ce dimanche matin, les -18F ont à nouveau obtenu un match nul à l'occasion de leur premier déplacement, au terme d'un gros gros match. Ce championnat promet en termes d'intensité, cardiaques s'abstenir.