sportsregions
Envie de participer ?

Ca y est, toutes nos catégories ont repris le chemin de l'entraînement. Alors que les séniors poursuivent leur préparation essentiellement physique (merci Christian), la reprise des jeunes s'est étalée tout au long de la semaine.

En raison des incidents survenus lundi pour l'entraînement des -15 et -18 (cf précédente publication), ce sont donc les -9 qui ont ouvert le bal ce mardi à Jardin. Ils étaient pas moins de 27 ! Bel engouement après une première saison de rodage très vite écourtée. Beaucoup de travail en perspective pour notre nouvel apprenti entraîneur Maxime.

Ce même mardi, ce sont ensuite les -13 qui ont retrouvé le chemin du gymnase Georges Brassens. Des anciens, des montées de -11 et quelques nouveaux ont sué sous les ordres de leurs entraîneurs. Ils ont ensuite remis ça dès le lendemain avec toujours autant d'enthousiasme.

Les -15 et -18 ont ensuite pu cette fois-ci accéder au terrain comme convenu. Ils ont ainsi retrouvé leurs entraîneurs de la saison passée, fidèles au poste.

Enfin, ce jeudi, les -11 ont également pu retrouver leur mini gymnase des Portes de Lyon. 22 enfants ont répondu à l'appel pour cette première session, certains sous les yeux de leurs parents. A noter un bon contingent féminin qui pourrait faire envisager un engagement en championnat féminin au cours de la saison si cette tendance venait à se confirmer dans les semaines et mois à venir.

Ce week-end n'était pas en reste puisque notre club a tenu un stand bien en vue au salon des sports de la ville de Vienne, organisé comme tous les ans par l'OMS. Ce fut encore une fois l'occasion de renseigner bon nombre de jeunes et moins jeunes sur les offres de pratique proposées au sein du HBCPV. La fin de matinée fut également marquée par des échanges avec les élus locaux pour leur exposer les projets menés par nos dirigeants en partenariat avec d'autres associations sportives viennoises dans le but de développer les infrastructures sportives de notre agglomération. Affaire à suivre ...

Pour terminer cette semaine chargée, quoi de mieux que de retrouver la compétition ? C'est chose faite pour notre juge arbitre T1 Olivier qui a officié pour sa reprise à Arnas pour la première journée du championnat de France U17 féminin dans un match opposant St Julien Dénicé Gleizé à Grand Chambéry. Direction Montbrison dimanche pour le traditionnel stage de rentrée des arbitres T1 et T2 de la ligue AURA. Au programme, quelques mises au point techniques réglementaires, un test physique et des échanges confraternelles toujours riches en enseignement.

Allez, tout est prêt, que le hand reprenne ses droits pour une saison que nous espérons tous la plus normale possible.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.